États Pontificaux de Gallice

Terres sacrées de la Très Sainte Eglise Syiste, Eudémoniste, Philosophique et Gallicienne. Nation virtuelle de l’Archipel du Micromonde Francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Arrivée du prédicateur et représentant sorabe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Principauté de Sorabe

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2014

MessageSujet: Arrivée du prédicateur et représentant sorabe   Sam 30 Aoû - 22:49

Le "Fléau des Mers", navire du Capitaine Abdel Rakham, pirate halawite de la Principauté de Sorabe accosta à Port-Sacré. Le Capitaine n'avait aucune envie de quitter son navire et de s'attarder en Gallice. Aussi il déposa son passager puis repris la mer.

Son passager était le père Levallois. Ce dernier avait été choisit par le Régent de Sorabe pour représenter l'Eglise Syiste de Sorabe au Synode qui se préparait en Gallice.

Le Syisme était officiellement la religion majoritaire en Sorabe. C'était surtout celle des premiers arrivants, d'origine belondaures, et celle de la famille princière. Depuis ses débuts, Sorabe accueilli nombre de renégats, de parias, d'aventuriers, aux origines et croyances très diverses. De plus, ces cultures variées étaient petit à petit fondu dans un appât du gain et une soif d'aventure qui devint presque la norme chez les pirates de la Principauté. Des croyances antiques resurgirent même à la lumière des activités maritimes des Sorabe, comme le culte du dieu de la Mer, Poséidonys pour les yssois, Poséidis pour les persiens.

Cet état de fait n'empêcha pas le Régent, lui même zorthodoxe non pratiquant, d'envoyé le père Levallois au Synode de la Sainte-Eglise Syiste. Il n'était du reste que prédicateur. Mais, l'Archiprêtre de l'île, qui était un diocèse syiste, avait disparu en même temps que le Prince-Amiral, il y a quelques mois.

Le prédicateur Levallois avait quitté sa Maurésie natale, où il s'apprêtait à devenir prêtre, à la suite du tsunami de 2004 et avait ensuite assuré des petits emplois dans l'archipel jusqu'à devenir aumônier syiste sur des navires de la marine marchande belondaure. Lors d'un abordage du navire où il se trouvait par le Capitaine Pearl et son porte-avion pirate, il accepta d'en devenir l'aumônier syiste. Pearl était maintenant devenu le Régent de Sorabe et ne voyait personne d'autre à envoyer en Gallice. Quelques prêtres et prédicateurs officiaient ça et là à travers la Principauté, mais le Régent fit confiance en son aumônier syiste.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hans Turmwächter
Aura céleste
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2013

MessageSujet: Re: Arrivée du prédicateur et représentant sorabe   Dim 31 Aoû - 17:58

Les pataches galliciennes rôdant le long du littoral avaient observé l’approche du navire sorabien avec une légère appréhension. Après tout, la renommée de cette nation flibustière n’était plus à faire et il pouvait fort bien s’agir d’un navire éclaireur en reconnaissance pour une flotte prêtre à des raids sur l’archipel. Cette éventualité fut néanmoins rapidement chassée de l’esprit des garde-côtes qui se souvinrent que Sorabe était une nation syiste - la solidarité entre syistes du Micromonde étant bien connue – et que, de surcroit, ce navire se trouvait si loin de Lusance qu’il aurait été fort dangereux de chercher le combat dans ces eaux peu familières saturées de récifs.

Une fois le mystérieux passager déposé sur le ponton, des hallebardiers de l’Ordre de Falsange vinrent l’escorter jusqu’à la capitainerie, passage obligé pour toucher la terre ferme. Sur le chemin, l’on voyait des civils charger et décharger des marchandises ainsi que des prédicateurs attachés aux douanes inspecter les cales et priant pour un voyage sûr par-delà les mers. La capitainerie, sorte d’imposant corps de garde, comportait sur le côté de la porte principale un discret guichet derrière lequel se tenait un mandrite très âgé.


- " Bonjour, fidèle de Sevan. " dit-il en constant derrière ses grosses besicles l’accoutrement de l’aumônier " Je vous prie de bien vouloir remplir une demande de cachet d’introduction. "

Demande de cachet a écrit:


Demande de Cachet d'Introduction




  • Prénom :


  • Nom :


  • Âge :


  • Dignité(s) :


  • Volonté du voyage :



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gallice.forumactif.org
Principauté de Sorabe

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2014

MessageSujet: Re: Arrivée du prédicateur et représentant sorabe   Dim 31 Aoû - 21:23

Le père Levallois trouvait des ressemblances entre la Gallice et Sorabe. Il s’agissait de deux nations insulaires très attachées à la mer et dépendantes de celle-ci... Seulement ici, les marchandises déchargeaient sur les quais n'étaient probablement pas volées...

Le prédicateur remplit le formulaire demandé :



Citation :
Demande de Cachet d'Introduction



Prénom : François


Nom : Levallois


Âge : 47 ans


Dignité(s) : Prédicateur, Aumônier syiste, représentant diplomatique


Volonté du voyage : Participation au Synode. Visite diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hans Turmwächter
Aura céleste
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2013

MessageSujet: Re: Arrivée du prédicateur et représentant sorabe   Lun 1 Sep - 18:17

Approchant le parchemin rempli à quelques centimètres de son visage, le guichetier analysa son contenu à la lumière d’une chandelle en fin de vie. Il regarda ensuite le nouvel arrivant pour se convaincre qu’il s’agissait bien de l’envoyé sorabien pour le Synode, surpris qu’il ne s’agisse point d’un puissant prélat.

- " Très bien… "

Le mandrite apposa sa signature sur un autre document plus petit complété par un cachet de cire rouge.

" Bienvenue en Gallice, mon frère. Voici qui vous permettra de séjourner dans l’archipel jusqu’à la clôture du Synode. Pour atteindre Saint-Austel, empruntez les chemins vicinaux menant au sud de cette île et montez ensuite dans l’un des bacs jusqu’à la capitale. Que le Saint-Homme soit avec vous. "

Il tira une clochette et les lourdes portes s’ouvrirent, laissant voir la contrée.…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gallice.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée du prédicateur et représentant sorabe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du prédicateur et représentant sorabe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMPHORE représentant "Héraklès et le Lion de Némée"
» Key'Lann Kriek, représentant de la Force
» Fanmi Lavalas veut occuper le terrain, en attendant Obama...
» Que le Tout-Puissant bénisse le Canada jusqu'à la nième génération!
» HAITI : RENE PREVAL, TYPIQUE REPRESENTANT DU PASSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
États Pontificaux de Gallice :: Île de Fort-Célestin :: Port-Sacré-
Sauter vers: