États Pontificaux de Gallice

Terres sacrées de la Très Sainte Eglise Syiste, Eudémoniste, Philosophique et Gallicienne. Nation virtuelle de l’Archipel du Micromonde Francophone.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A la découverte des Ordres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juventin Deruier

MessageSujet: A la découverte des Ordres...   Lun 13 Juil - 9:02

Juventin "avalait" avec une rapidité stupéfiante, les ouvrages traitant de l'organisation de la Très Sainte Eglise Syiste.

Les Ordres Philosophiques avaient sa préférence, il n'éprouvait qu'un mince intérêt pour les Ordres de Chevalerie.

Plus que jamais, il en était persuadé, c'était sa destinée que d'aller porter la parole de la Très Sainte Eglise dans les territoires étrangers. Cependant, à quel ordre allait-il dévouer son âme ? Il hésitait encore...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Turmwächter
Aura céleste

MessageSujet: Re: A la découverte des Ordres...   Dim 26 Juil - 1:00

Un homme encore dans la fleur de l’âge et vêtu tel un prédicateur très pauvre remarqua l’intensité et la sérieux avec lesquels ce nouveau venu dévorait les ouvrages syistes.
Il s’approcha de lui en prétextant devoir ranger les parchemins qu’il détenait sous le bras.

- " Hmmm... Que vois-je... ‘Le sentier des aspirants à la Concorde’, par le chanoine Peillon, et ‘Psaumes pour l’avenir des disciples’ par Philistate en personne. Des lectures avisées, mon frère, mais qui me laissent à penser que vous recherchez votre voie ! Sur quels éléments hésitez-vous encore ?

Ah, mais où ais-je la tête ! Peut-être pouvons-nous commencer par le début : Quelle est votre contrée d'origine ? Où espérez-vous répandre la foi ? "
Voir le profil de l'utilisateur http://gallice.forumactif.org
Juventin Deruier

MessageSujet: Re: A la découverte des Ordres...   Mar 28 Juil - 17:34

Le jeune Juventin bafouilla quelques propos incohérents, le temps de remettre de l'ordre dans ses pensées.

"Je viens d'une lointaine île du nord-est mon père, une île aujourd'hui oubliée de tous et qui se nommait autrefois "Franssie".

J'avais pensé répandre la bonne parole dans les territoires proches des Terres Sacrées : Nadür, Skotinos, Eridan, Fantispa, Liberistant ; j'ai pensé que ce serait une bonne première expérience qui permettrait de redonner de la vigueur aux paroisses des croyants de ces contrées."

Le vieil homme allait-il pouvoir l'aider dans sa quête spirituelle ?
Hans Turmwächter
Aura céleste

MessageSujet: Re: A la découverte des Ordres...   Sam 15 Aoû - 22:47

L’homme acquiesça lentement puis sourit, replaçant des livres sur les étagères tout en retirant d’autres.

- " Ah, le Continent Fanzien... Ce fut l’une des premières terres explorées par les missionnaires galliciens, bien que les fortes traditions locales aient souvent résisté à leurs tentatives de conversion. Pour autant, il y a eu des succès réels, notamment en Skotinos où l’île de Sainte Katerina et plusieurs éparchies du sud sont encore aujourd’hui majoritairement syistes.

Si répandre les Saintes Notes est votre souhait le plus cher, alors je ne puis que vous conseiller l’Ordre Sevaniste ! Leur quartier-général, l’abbaye du Sacré-Tronc, se trouve précisément sur cette île de Fort-Célestin. "

Il lui plaça une poignée d’ouvrages dudit l’ordre dans les mains.
Voir le profil de l'utilisateur http://gallice.forumactif.org
Juventin Deruier

MessageSujet: Re: A la découverte des Ordres...   Dim 16 Aoû - 22:26

C'est les bras chargés que Juventin se mit en route pour l'abbaye du Sacré-Tronc, siège l'Ordre de Saint-Sevan.

Il ne manqua pas de remercier vivement le religieux, lequel venait de l'aiguiller dans ce choix ô combien pour son avenir. Des années après, Juventin Deruier se souviendrait encore de cette après-midi et de cet échange.

Il se voit déjà en train de convertir les masses, professant les saintes écritures. La Très Sainte Église vient de se trouver une nouvelle voix.

Juventin Deruier a écrit:
Suite... : http://gallice.forumactif.org/t17-juventin-deruier-a-labbaye-du-sacre-tronc#64
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la découverte des Ordres...   

A la découverte des Ordres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1