États Pontificaux de Gallice

Terres sacrées de la Très Sainte Eglise Syiste, Eudémoniste, Philosophique et Gallicienne. Nation virtuelle de l’Archipel du Micromonde Francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Gallice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hans Turmwächter
Aura céleste
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2013

MessageSujet: La Gallice   Ven 9 Aoû - 20:50

Bienvenue dans les États Pontificaux de Gallice !

Cet ensemble de territoires situé fort loin au sud du Micromonde se compose de l'île principale de Saint-Austel, des îles de la Concorde, de Cavale-le-Conquérant, de Fort-Célestin, des Saints, du Calvaire, et de Quatre-vents.

Sur cette dernière s'est développé un réseau important de monastères et d'abbayes spécialisés dans l'étude et la sauvegarde des valeurs syistes dont la bibliothèque en est le premier reflet.

Sa Sainteté le Grand Pontife est le garant des clercs travaillant dans cette collection de sites voués à l'étude, à la discussion en Synode et à l'entraînement des Chevaliers syistes de l'ensemble du micromonde.

Les syistes viendront chercher ici le soutien d'autres syistes du Micromonde mais également leurs connaissances. Les chevaliers pourront s'y entraîner et confronter leurs techniques selon les différents ordres établis lors de notre Histoire.

L'île de Saint-Austel est appelée ainsi pour avoir contenu le premier Autel du Saint Homme, dans le creux de l'arbre qui est aujourd'hui au centre de la Place de la Révélation, en face du Palais Pontifical.
Ce palais est un endroit interdit à tout individu, syiste ou non, à l'exception de quelques clercs s'y rendant afin de partager les pensées et résolutions de Sa Sainteté pour l'oecoumène syiste.
Cette île contient également les principaux bâtiments administratifs du Saint-Siège et des États Pontificaux. En effet, la plupart des concentrations de population se sont réalisées autour des monastères et des cathédrales d'une manière concentrique. Ces structures étant nombreuses et dispersées, cela entraîne une population également dispersée sur l'ensemble des îles de Gallice.

Ce réseau est complété par des chemins vicinaux importants permettant le voyage à cheval d'une cathédrale à l'autre, du couloir d'un cloître à un autre, bien que le moyen de locomotion préféré des Galliciens soit la marche à pied.

A tout les voyageurs et visiteurs de nos Saints Edifices, arrêtez-vous de temps à autre et prenez la peine de lire les inscriptions laissées au hasard d'une abbaye. Vous y découvrirez quelques légendes, quelques paroles du Saint Homme ou quelques renseignements lumineux permettant de compléter à chaque pas votre connaissance du Sacré Universel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gallice.forumactif.org
 
La Gallice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
États Pontificaux de Gallice :: Île de Fort-Célestin :: Port-Sacré-
Sauter vers: