États Pontificaux de Gallice

Terres sacrées de la Très Sainte Eglise Syiste, Eudémoniste, Philosophique et Gallicienne. Nation virtuelle de l’Archipel du Micromonde Francophone.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Saint-Siège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hans Turmwächter
Aura céleste
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2013

MessageSujet: Le Saint-Siège   Ven 9 Aoû - 21:20


Les couloirs du Saint-Siège sont très fréquentés et de nombreuses personnalités, syistes et non-syistes, les traversent.
C'est ainsi que s'y cotoient les prêtres, les serviteurs de Dieu, les chevaliers et les mandrites : les couloirs du Saint-Siège sont à eux seuls le miroir le plus parfait de l'extrême concorde établi entre Nos Egaux dans l'ensemble de la communauté internationale des fidèles.

Les discussions sont libres, au gré des rencontres, des sujets et des intérêts qui lient chacun de nos Egaux, leur permettant de mener chaque jour un peu plus le travail de Concorde et de réflexion vers l'Extrême Fusion.

Ces couloirs permettent également de mener aux différentes places, cloitres et Castellum de Gallice. Les nombreuses cloches disposées de part et d'autres au plafond afin de prévenir de 13 coups les discours importants de la Place des Concordes ou de quatre coups - plus brefs - la fin d'un Synode.

___________________________________________________________________________________________________


Surplombant la Place des Concordes, une fenêtre principale permet la lecture par le porte parole du Saint-Siège des Actes officiels, bulles, et nominations émanant de Sa Sainteté.
13 coups de clochers précéderont l'annonce du discours. Les membres de Notre Sainte Eglise sont alors priés de se réunir sur ladite place.

C'est également par cette fenêtre que les légats pourront présenter un discours solennel et officiel adressé à l'ensemble du peuple syiste pour présenter une information sur leur nation.
Ces paroles résonneront ensuite par l'intermédiaire des auditeurs présents sur l'ensemble des terres de Sevan. C'est pourquoi il est demandé un respect des règles de l'étiquette, de l'écriture et de la bienséance qui a trait à leur rang.

L'usage interdit la discussion des Bulles sur la place même.

Les actes et discours sont ensuite taillés sur une plaque de marbre et présenté sur la place pendant une lune. Cette plaque rejoindra ensuite la bibliothèque pontificale pour y être archivée.

____________________________________________________________________________________________________


Annoncé par Sa Sainteté lors d'un Acte solennel, le Synode réuni les épiscopes des diocèses nationaux de Notre Eglise ainsi que des personnalités extraordinaires invitées à titre consultatif ou attentifs selon le sujet et les nécessités des intéressés.

La Chambre Cavale II, reconnu pour ces peintures murales représentants les guerres contre les abjurateurs, tient lieu de table ronde pour ces réunions à vocation universelle.

Une fois le synode engagé, les portes se referment et il n'est plus possible de les rouvrir tant qu'une décision n'a pas été prise.
Les discussions du Synode sont confidentielles.
Une garde de 25 Chevaliers de Saint-Sevan est alors mobilisée pour veiller aux allés et venues autour de la Chambre Cavale II. Toute tentative de pénétration est punie d'exil.

Lorsque la décision est prise, quatre tintements de cloches très rapides accueillent la fin du Synode et une fumée rouge s'échappe de la fenêtre de la chambre.

Hors Synode, l'accès à la chambre est interdite.

______________________________________________________________________________________________________


Toute rencontre ou question adressée à Sa Sainteté doit être présentée à son secrétaire situé au rez-de-chaussé de la Tour des Vents du Plessis, qui se charge alors de transmettre ou de fournir une réponse en son nom. Lorsque, par quelque miracle, un rendez-vous avec Sa Sainteté est autorisé, les syistes peuvent entrer à la suite d'une première fouille.

Après avoir gravi 784 marches de marbre, il faut montrer son laisser-passer aux quatre chevaliers de Saint-Sevan gardant l'entrée du bureau de Sa Sainteté. Ceux-ci réalisent une deuxième fouille et présentent l'invité avant de le laisser entrer.

Il est alors possible de s'entretenir directement et en toute liberté avec le Grand-Pontife sur toutes les questions concernant l'Eglise syiste à travers le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gallice.forumactif.org
 
Le Saint-Siège
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROCKY - 11 ans - SPA Saint-Etienne Loire (42)
» Relation entre Haiti et Saint Domingue :Point de vue d'un américain
» Clergé de Saint Bertrand de Comminges
» Recherche d'un adversaire Paris Saint Lazare
» Bataille terrestre d' ABOUKIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
États Pontificaux de Gallice :: Île de Saint-Austel :: Sanctus Animus-
Sauter vers: